• CHAPITRE II

    Nuage de Sable se réveilla dans un endroit inconnu, c'était sûr, ce n'était pas le camp... Elle se leva péniblement et avança dans ce vaste endroit. Elle leva la tête vers le ciel pour être rassurée par la voute céleste mais aucune étoile ne régnait dans le ciel noir...

    - Avance ! Nous guidons tes pas tu n'as rien à craindre ! Ces paroles résonnèrent dans sa tête.

    - Où suis-je ? S'écria Nuage de Sable, tremblante de peur. Qui êtes vous ?

    - Tu es la bienvenue Nuage de Sable ! Répondit la même voix. Avance tout droit, toujours tout droit, et tu sauras qui nous sommes ! >>

    Nuage de Sable qui ne voyait pas d'autres issues que d'écouter cette mystérieuse voix, marcha et marcha encore elle était épuisée quand toute à coup un arbre prit feu, il tomba sur un autre et de grosses flammes vinrent se poser sur l'herbe. Nuage de Sable voulu fuir mais la forêt brulait de tous sens. Elle était bloquée ! Elle resta figée sur place, elle imaginait déjà le feu sur sa fourrure, bruler tout son pelage roux clair puis s'attaquer à sa chair mais une voix la tira de ses pensées :

    << Nous t'avons choisi, nous guidons tes pattes, n'ais peur de rien, nous sommes avec toi ! >>

    Cette voix... C'était la même qui l'avait poussée à avancer ! Relevant la tête vers le feu elle ne vit plus qu'une solution : avancer ! Elle prit son courage à deux pattes et s'élança à travers le feu, elle courut et courut sans relâche et arriva dans une petite clairière. Le feu était derrière elle et elle ne s'était même pas brulé un poil ! Elle s'écroula, elle était si fatiguée ! Mais en relevant la tête elle vit qu'un chat était juste à côté d'elle. Elle se releva aussi vite qu'elle le put prête à attaquer cet intru s'il le fallait.

    - Qui es-tu ? Demanda Nuage de Sable sur le qui-vive.

    - Je me nomme Feu et je suis l'une des voix qui t'ont parlée. Sans lui laisser le temps de répondre, Feu continua. Il mit une patte sur mon cœur. Ton cœur est fait de Feu jeune novice, j'espère que tu t'en servira comme il le faut ! Le chat disparut et elle se retrouva à nouveau seule avec ses pensées.

    << Avance ! Continue ton périple tu n'en es qu'au début ! >> Les voix avaient repris et la hantaient de nouveau.

    Elle avança jusqu'à un petit torrent. Elle avait si soif ! Elle se pencha et lapa l'eau glacée, mais soudain une immense vague la renversa et elle tomba dans l'eau tumultueuse. Elle battit des pattes pour essayer de rester à la surface mais une autre vague la plongea de nouveau sous l'eau. Nuage de Sable tenta désespérément de remonter à la surface mais ce fut sans succès. Ses poumons se remplirent d'eau et elle crue bien se noyer mais, à sa grande surprise, elle nagea sans avoir besoin de remonter à la surface pour aspirer de l'air, elle respirait de l'eau ! Et soudain la même voix se fit entendre :

    << Nous t'avons choisi, nous guidons tes pattes, n'ais peur de rien, nous sommes avec toi ! >>

    Combien de temps cela durerait-il ? Elle tenta de nager jusqu'à la rive mais le courant l'en empêchait, elle réessaya et soudain elle eu l'impression de ne pas être seule à nager, quelqu'un d'autre la poussait vers la terre ferme, quelqu'un l'aidait ! Elle se retourna mais ne vit personne, alors elle se concentra et profita de ce moment, elle poussa de toutes ses forces l'eau pour se propulser vers la rive, elle du répéter cette opération plusieurs fois et Nuage de Sable arriva enfin sur la terre ferme ! Elle était trempée et elle du entreprendre une toilette complète pour ne pas ressembler à une souris mouillée... Elle continua à avancer et se retrouva dans la même clairière que la dernière fois, elle s'attendait à voir Feu surgir de nul part mais au lieu de ça ce fut un autre chat qui arriva.

    << Bonjour Nuage de Sable, dit-elle poliment, je m'appelle Eau, continua-t-elle, je suis celle qui t'a aidée à respirer dans l'eau et qui t'a poussée pour que tu rejoignes la rive et je fais partie des quatre voix qui t'ont parlés. Elle mis une patte sur ses poumons. Tes poumons sont fait avec autant d'air que d'eau sert t'en comme il le faut. >> Ajouta-t-elle. Puis elle disparut.

    << Avance ! Tu n'as pas encore fini ! >> Les voix reprirent.

    Elle était si fatiguée... Mais elle savait que ces voix ne la quitteraient pas temps qu'elle n'aurait pas fini ce long périple.... Elle se décida donc à poursuivre cette route interminable. Le jour venait de se lever mais on ne voyait pas le soleil car de gros nuage annonçant la pluie le voilait << Trrr !!! >> L'orage venait d'éclater et un vent monumental soufflait, l'empêchant d'avancer... Les voix reprirent :

    << Nous t'avons choisi, nous guidons tes pattes, n'ais peur de rien, nous sommes avec toi ! >>

    Elle soupira il fallait qu'elle aille de l'avant ! Sa famille lui manquait... Mais tout à coup une énorme tornade venu de nul part l'emporta dans un tourbillon de vent. Elle se débâti de tout sens mais le vent était si fort que ses efforts furent vint. Alors, elle battit des pattes dans la direction que le vent prenait et elle avança avec le cyclone. Elle volait ! Elle tournoyait aisément dans la tornade. Mais la tempête ne s'arrêtait pas et il faudrait bien qu'elle redescende un jour... Soudain le cyclone s'approcha d'un amont de roches, elle décida donc de s'accrocher à un des rochers de toutes ses forces et la tempête passa. Nuage de Sable lâcha le roc et entreprit de descendre. Elle se retrouva dans la même clairière où elle avait rencontrée Feu et Eau. Un grand matou gris s'approcha :

    << Bonjour jeune novice je m'appelle...

    - Laisse moi deviner tu t'appelles Vent ç'est ça ?

    - Oui c'est exact répondit-il un sourire en coin je vois que tu commences à t'habituer !

    - Oui mais j'aimerais rentrer chez moi... Se lamenta-t-elle.

    - Tu y seras bientôt ! Plus qu'une épreuve ! Mais avant ça il faut que je te donne quelque chose ! Il passa ses pattes sur le miennes. Tes pattes sont à présent faites de vent ! Sert t'en bien ! >> Puis il disparut.

    Plus qu'une épreuve et je serais chez moi ! Se dit-elle. Elle continua d'avancer, pressée de découvrir la dernière épreuve et de rentrer chez elle. Mais soudain un tremblement de terre la tira de ses pensées elle paniqua et tomba dans une sorte de tunnel... Se doit être la dernière épreuve. Pensa-elle. Alors elle avança dans l'obscurité quand tout à coup le tunnel s'effondra derrière elle. Elle se mit a courir plus vite que n'importe quel chat. Elle vit soudain une petite lumière ce devait être la sortie ! Elle courut et courut mais se fut trop tard... Le tunnel s'effondra totalement sur elle et se fut la fin. Elle tenta désespérément de creuser dans la terre pour atteindre la sortie mais ce fut en vain... Elle ressentit une profonde rage, c'est chat inconnu allé la tuer et elle ne reverrait plus jamais les siens ! Alors elle se leva repoussant l'humus qui s'était accumulait sur son dos et se mit a crier de toute ses forces, ce qui valut un nouvel éboulement de terre. Nuage de Sable en profita pour avancer dans ce déluge de terre. Elle avait les yeux rouge de rage. Elle atteignit la sortie sans difficultés et se retrouva dans la clairière.  Alors un chat arriva.

    << Bonjour Nuage de Sable je suis Terre et je suis l'une des... Nuage de Sable arriva devant lui et sans lui laisser le temps de terminer sa présentation elle se jeta dessus, elle le plaqua au sol comme une vrai guerrière. J'imagine que tu veux des explications... lança t'il surprit par cette agressivité soudaine. Mais tu n'en auras pas dit-il sans lui laisser le temps de réagir. Maintenant part va retrouver ton Clan et bientôt tu trouveras les réponses par toi même ! Mais avant il faut que je te donne quelque chose... Il repoussa la chatte et se leva péniblement.

     - Non ! Tu ne me donnera rien du tout ! Vous avez essayez de me tuer alors je veux des explications !

     - Tu comprendra le temps venu ! Nous t'avons choisie Nuage de Sable, souviens toi en !

    Maintenant, je dois te donner quelque chose moi aussi. Il fit le tour de son corps en la touchant de la patte puis se remit devant elle. Ton corps est fait de terre sers t'en à bon escient ! >> Puis le monde tournoya autour d'elle et elle se réveilla dans la tanière du guérisseur. Elle entendit un cri.

    << Elle est réveillée ! Nuage de Sable s'est réveillée !! >>